L’Augmented
Fundraising

Depuis sa création NOVOS met en œuvre pour le secteur « non profit »
toutes les potentialités du data marketing augmenté :

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de connaissance du marché :

Depuis 2021,NOVOS met son savoir-faire et ses compétences au service du syndicat FRANCE GÉNÉROSITÉS pour réaliser l’étude et référence de la générosité, en France : LeBaromètre de la générosité, une connaissance unique, périodique, qu’on ne retrouve pour aucun autre « marché », par son ampleur, sa précision, son exhaustivité.

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de connaissance du fundraising de l’organisation :

NOVOS réalise directement pour les organisations, les analyses permettant de caractériser leur collecte, leurs donateurs et prospects, l’efficacité des actions menées auprès de ceux-ci, sous forme de : Benchmarking, Reportings, Profilings, Attribution marketing (algorithmique), KPIs, LTV, Bilans de campagnes, Dashboards…

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de données et de potentiels : l’accès aux données les plus vastes, open data, données tierces

- En prospection : L’accès à des volumes de prospection inédits dans le cadre de surbooking avec des partenaires mettant à disposition les qualifiants les plus pertinents. La maximisation de l’anticipation des comportements des prospects potentiels grâce à la multiplication des caractéristiques au niveau individuel.

- En qualification : L’enrichissement à titre d’étude, des données open source les plus vastes et des données tierces pertinentes, pour qualifier le plus précisément les donateurs dans leur signalétique, leurs appétences, leurs potentiels, leurs comportements les plus probables, offline et online

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de raffinage  des données :

La transformation de données « brutes » (historique de dons, des réactions aux sollicitations, des visites sur les sites), en données exploitables : Base études maillant les comportements historiques des donateurs et révélant leurs différences sous forme de typologies, de parcours-types, de personae

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de couverture média « offline »et « online » : 

Au travers de son partenariat avec Wizaly, NOVOS peut proposer une vision à 360° des comportements des donateurs : leur comportement interactif offline, leurs réactions aux sollicitations digitales (e-mails ou Newsletters), leur exposition à l’ensemble des sollicitations physiques ou numériques, leur fréquentation des réseaux sociaux, leurs parcours sur les sites de l’organisation.

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d’efficacité des  outils de machine learning et d’IA : 

Au travers de la multiplication des expériences, la confrontation aux résultats réels, l’expérimentation et la mise en concurrence de différents modèles, l’entretien d’une spirale vertueuse d’amélioration constante des techniques

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d’optimisation de la précision du micro targeting : 

Grâce à une granularité maximale des données, l’utilisation des algorithmes de machineLearning de dernière génération, les caractéristiques des donateurs ou des prospects sont estimées avec un risque d’erreur minimal, afin de rationnaliser les volumes d’envois et moduler les communications selon le profil le plus probable.

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d’impact des visualisations : 

En intégrant les données raffinées dans des outils BI, NOVOS souhaite répondre à la demande des organisations, d’une plus grande variété de visualisations, à leur besoin de visions synthétiques sous forme de tableaux de bords, d’une autonomie accrue dans la réalisation des indicateurs. Le choix principal  de PowerBI et de ses prolongements répond au souci d’un accès le plus large possible, avec des possibilités d’ouverture sur les autres outils BI.

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d’accompagnement stratégique… 

Avec plus de 25 ans de connaissance du fundraising et des enjeux de la data, NOVOS a toute la légitimité d’accompagner les organisations dans leurs réflexions stratégiques « data driven », tout en garantissant une neutralité par rapport aux différents intervenants opérationnels.

BIG DATA

For a small planet

Plus de connaissance du marché :

Depuis 2021, NOVOS met son savoir-faire et ses compétences au service du syndicat FRANCE GÉNÉROSITÉS pour réaliser l’étude de référence de la générosité en France : Le Baromètre de la générosité, une connaissance unique, périodique, qu’on ne retrouve pour aucun autre « marché », par son ampleur, sa précision, son exhaustivité.

Plus de connaissance du fundraising de l’organisation :

NOVOS réalise directement pour les organisations, les analyses permettant de caractériser leur collecte, leurs donateurs et prospects, l’efficacité des actions menées auprès de ceux-ci, sous forme de : Benchmarking, Reportings, Profilings, Attribution marketing (algorithmique), KPIs, LTV, Bilans de campagnes, Dashboards…

Plus de données et de potentiels :

L’accès aux données les plus vastes, open data, données tierces.

- En prospection : L’accès à des volumes de prospection inédits dans le cadre de surbooking avec des partenaires mettant à disposition les qualifiants les plus pertinents. La maximisation de l’anticipation des comportements des prospects potentiels grâce à la multiplication des caractéristiques au niveau individuel.

- En qualification : L’enrichissement à titre d’étude, des données open source les plus vastes et des données tierces pertinentes, pour qualifier le plus précisément les donateurs dans leur signalétique, leurs appétences, leurs potentiels, leurs comportements les plus probables, offline et online.

Plus de raffinage des données :

La transformation de données « brutes » (historique de dons, des réactions aux sollicitations, des visites sur les sites), en données exploitables : base études maillant les comportements historiques des donateurs et révélant leurs différences sous forme de typologies, de parcours-types, de personae.

Plus de couverture média « offline » et « online » : 

Au travers de son partenariat avec Wizaly, NOVOS peut proposer une vision à 360° des comportements des donateurs : leur comportement interactif offline, leurs réactions aux sollicitations digitales (e-mails ou Newsletters), leur exposition à l’ensemble des sollicitations physiques ou numériques, leur fréquentation des réseaux sociaux, leurs parcours sur les sites de l’organisation.

Plus d’efficacité des outils de machine learning et d’IA : 

Au travers de la multiplication des expériences, la confrontation aux résultats réels, l’expérimentation et la mise en concurrence de différents modèles, l’entretien d’une spirale vertueuse d’amélioration constante des techniques

Plus d’optimisation de la précision du micro targeting : 

Grâce à une granularité maximale des données, l’utilisation des algorithmes de machine learning de dernière génération, les caractéristiques des donateurs ou des prospects sont estimées avec un risque d’erreur minimal, afin de rationaliser les volumes d’envois et moduler les communications selon le profil le plus probable.

Plus d’impact des visualisations : 

En intégrant les données raffinées dans des outils BI, NOVOS souhaite répondre à la demande des organisations, d’une plus grande variété de visualisations, à leur besoin de visions synthétiques sous forme de tableaux de bord, d’une autonomie accrue dans la réalisation des indicateurs. Le choix principal de PowerBI et de ses prolongements répond au souci d’un accès le plus large possible, avec des possibilités d’ouverture sur les autres outils BI.

Plus d’accompagnement stratégique :

Avec plus de 25 ans de connaissance du fundraising et des enjeux de la data, NOVOS a toute la légitimité d’accompagner les organisations dans leurs réflexions stratégiques « data driven », tout en garantissant une neutralité par rapport aux différents intervenants opérationnels.

Ils nous font confiance

Le Baromètre de la générosité de France générosités, réalisé par NOVOS :

La vision collecte

Une vision historique : de 2004 à aujourd’hui. Une vision mois par mois (+ focus éventuel jour par jour). Une vision multi-dimensionnelle : toutes les facettes de la collecte, types de soutiens, canaux de dons, acquisition / fidélisation, dons spécifiques (IFI, gros dons, urgences), types de donateurs (particuliers, PMO)

La vision donateur

Une vision comportementale basée sur la déduplication des donateurs de chaque organisation : le suivi des volumes de donateurs, selon leurs particularités : uniques ou multiples (donateurs à une ou plusieurs organisations sur une période) / donateurs DP, PA ou mixtes / donateurs Online, offline, On&Off, par canaux, primo-donateurs…
L’évolution des comportements (du off vers le on…)
La caractérisation des donateurs selon leur niveau de générosité (grands do), les donateurs IFI, les donateurs « urgence » etc.

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